Ca y est c’est décidé, vous aller découvrir le Portugal authentique et plus particulièrement, visiter la Serra Da Estrela. Région où vit la famille de Mister B, nous vous donnons toutes les informations pratiques pour que vous puissiez organiser votre voyage. Suivez les guides 😉

Les portes d’entrées dans la Serra da Estrela

Covilha

Covilha c’est une ville qu’on aime mais on n’est incapable de savoir si nous sommes objectifs. C’est pas vraiment joli. C’est pas moche non plus. Il y a une université assez reconnue alors ça lui donne un peu de vie. Et en même temps, le centre c’est un enchaînement de locaux vides et de boutiques fermées qui n’ont pas résisté à l’implantation d’un gros centre commercial dans la ville.

Ce sont des ruelles qui s’entrelacent, ça monte, ça descend. Et puis il y a la vue sur la montagne, magnifique. En fait c’est une des portes d’accès à la Serra da Estrela pour qui veut aller s’y promener.

Des constructions neuves, pas toujours terminées côtoient des vieilles maisons de pierre et des églises aux façades blanches ou recouvertes d’azulejos, typiques du Portugal.

Covilha ce sont des cafés, des restaurants, des jardins, des fêtes et de la musique. Covilha pour nous c’est surtout des tablées géantes, des repas qui sentent bon, des rires et des chants (des monstres gentils oui c’est un paradis)… Toutes ces choses qui ne se voient pas mais se vivent et que je vous raconte dans un carnet de voyage un peu personnel par ici.

Covilha en été c’est un peu éteint car les étudiants sont en vacances. Mais cette ville a un petit je ne sais quoi d’authentique. La vie s’y écoule doucement et il n’y a pas un endroit dans la petite ville où ne bat pas le coeur du Portugal.

Vue panoramique sur la vallée et la Serra da Estrela depuis Covilha

Idéale comme point de départ pour découvrir les richesses de cette montagne et visiter la Serra da Estrela, les quelques hôtels situés dans la ville peuvent être une bonne option. Et c’est sans objectivité aucune, que nous vous conseillons de passer par Covilha lors de votre venue.

Que voir / Que Faire à Covilha

Bien évidemment, Covilha se découvre en se baladant à travers ses rues, ses places et ses escaliers de pierre. Arrêtez vous pour boire un thé au Jardin Municipal. Marchez sur le Pont de la “Ribeira Carpinteira” pour apprécier une oeuvre d’architecture moderne avec vue sur la vallée. Ou encore, prenez le funiculaire de Santo André pour vous rendre au marché de la ville. Mais en plus de ses charmes naturelles, vous pourrez découvrir quelques musées et même de l’art urbain au coeur de la ville.

Musée dos Lanificios

Covilha fût la capitale de la production de la laine au Portugal. Ce musée, installé dans une ancienne fabrique, abrite aujourd’hui l’université de Covilha. Il retrace l’histoire et explique l’importance et l’influence de l’industrie de la laine sur la région et sur la ville.

📍 Rua Marquês d’Ávila e Bolama, Covilha
🕑 Du Mardi au Dimanche de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h

Musée du fromage

Un peu en dehors de la ville, ce petit musée se visite rapidement. On découvre ici la tradition des bergers de la montagne, les transhumances et comment se fabrique le fromage si réputé de la région (Queijo Da Serra). La petite dégustation à la fin de la visite est parfaite pour les gourmands.

📍R. da Fonte Velha 15, Peraboa
🕑 Du Mardi au Dimanche de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h30

Musée des Arts Sacrés

Situé juste devant le jardin municipal, ce petit musée gratuit vous propose sur 3 étages, des reliques saintes et des oeuvres religieuses.

📍 Av. Frei Heitor Pinto 9, Covilha
🕑 Du Mardi au Dimanche de 10h à 18h

Les églises de Covilha

Le Portugal est un pays avec une forte tradition religieuse et les nombreuses églises de la petite ville en sont témoins. De la plus sobre à la plus baroque, n’hésitez pas à pousser la porte de chacune d’entre elles. Notre préférée ? La Igreja Nossa Senhora da Conceiçao Sao Francisco où se sont mariés les parents de Mister B 😉

Du Street Art dans la ville
Oeuvre de Street Art mise en avant lors du woolfest, festival de la laine et des arts urbains de Covilha dans la Serra da Estrela.
©️ photo d’illustration du site woolfest.org

Le Portugal regorge d’artistes de rue et la région centre n’est pas en reste. Il y a même plusieurs festivals des arts urbains organisés dans la région. A Covilha en été, se tient le Woolfest, festival d’art urbains organisé autour des traditions de la laine.
En vous baladant dans la ville, soyez attentifs aux oeuvres incroyables sur les façades anciennes. Je vous laisse le lien vers le site de Urbankulturblog tout en anglais ainsi que la carte du parcours qu’ils conseillent.

Carte des oeuvres de street art dans la ville de Covilha aux portes de la Serra Da Estrela
©️ Carte originale proposée sur le site Urbankulturblog.com

Guarda

Un peu plus connue que Covilha, Guarda fait souvent office de “grosse ville” de la Serra. Elle compte en réalité moins d’habitant que Covilha (environ 40 000).

La ville est assez jolie et vraiment typique. Célèbre pour sa cathédrale, la Sé c’est une étape agréable avant de rentrer dans le coeur de la montagne.

L’offre hôtelière y est peut être un peu plus développée qu’à Covilha. C’est une ville dans laquelle nous prenons plaisir à aller nous balader mais nous restons des pro Covilha, racines obligent 😉

Que voir / Que faire à Guarda

La Sé de Guarda
Visiter la Serra da Estrela : La Sé de Guarda, Cathédrale Gothique

C’est la cathédrale de la ville. Réputée dans tout le Portugal, c’est une oeuvre de style gothique totalement construite en granit.

📍 Praça Luís de Camões, Guarda
🕑 Du Lundi au Dimanche de 10h à 13h30 et de 15h à 18h30 de Oct. à Mai
🕑 Du Lundi au Dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 de Juin à Sept.

Le Château de Guarda

Les ruines de ce château témoignent de la ville fortifiée qu’étaient Guarda. Proche du centre ville et de la Cathédrale, monter à sa tour vous offre également une vue imprenable sur la vallée.

📍 Largo Sao Pedro, Guarda

Viseu

A l’Ouest de la Serra, Viseu est un peu plus éloignée de la montagne que Covilha et Guarda. C’est une ville typique du centre du Portugal. Elle est aussi plus importante avec environ 100 000 habitants. En réalité nous n’allons à Viseu que pour accompagner la famille au dancing de la ville mais elle peut être une bonne option d’arrêt si vous venez de Porto par exemple.
(Oui j’ai dit Dancing, et oui vous avez envie de rire, mais si vous pensiez qu’une nuit house au VIP club de Paris était tendance, essayez vous au Paso Doble jusque 5h du matin à Viseu, on en reparle 😉 )

Que voir / Que faire à Viseu

Eglise de Viseu dans le centre historique de la ville. Etape idéale pour visiter la Serra da Estrela au Portugal
Les remparts de la ville et le centre historique

Ancienne ville fortifiée, promenez vous dans son centre historique et longer les anciens remparts et portes de la ville dans le quartier du Rossio.

Musée Grao Vasco

Considéré comme un des plus grands peintres portugais, Vasco Fernandes, plus connu comme Grao Vasco est né à Viseu. C’est donc tout naturellement que la ville lui a dédié un musée.

📍 Adro Sé, Viseu
🕑 Du Mardi au Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
Site Internet : Musée Grao Vasco

Street Art à Viseu
Visiter la Serra da Estrela : Street Art lors du festival de vins et arts urbains de Viseu
©️ Photo originale du site officiel du festival Tons da Primavera

Si à Covilha, la majorité des oeuvres sont sur le thème de la laine, à Viseu, capitale des vins du Dao, c’est le vin et la vigne qui sont à l’honneur. N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme pour obtenir un plan des oeuvres qui décorent les édifices abandonnés de la ville.

Ici aussi, un festival annuel mets à l’honneur les traditions vinicoles de la région et les artistes urbains. Il s’agit du Tons Da Primaveira festival qui se tient au mois de mai. Site Internet du Festival par ici.

Les Vins du Dao

Viseu est la capitale de la région vinicole du Dao. Profitez de votre visite de la ville pour découvrir ces vins puissants. Rendez vous au Solar do Vinho do Dao pour en apprendre plus sur ces vins et organiser une découverte des vignobles de la région.

Le Dancing de Viseu

Ca va, je déconne ! 😜

Belmonte

Village qui a vu naître le navigateur Pedro Alvares Cabral, (c’est celui qui a découvert le Brésil). Au pied de la Serra da Estrela, ce village compte environ 7000 âmes.

Village charmant aux allures médiévales, ses ruelles pavées, son château et ses nombreux vestiges romains en font un arrêt indispensable lors de votre passage dans la “beira interior”.

Aussi petit soit-il, ce village abrite de nombreux musées et est le coeur de l’histoire juive du Portugal.

Que Voir / Que Faire à Belmonte

La ville regorge de petits musées plus ou moins intéressants comme le musée de l’huile d’olive ou encore l’éco-musée du Rio Zezere. Je vous laisse les informations des deux plus grands et plus intéressants selon nous.

Musée des découvertes

Le Musée dos descobrimentos, en hommage à Pedro Alves Cabral retrace l’histoire de la découverte du Brésil. Le musée est passionnant pour qui aime l’Histoire.

📍Rua Pedro Álvares Cabral 68, Belmonte
🕑 Du Mardi au Dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Site Internet : Museu dos descobrimentos

Musée Judaïque de Belmonte

L’histoire judaïque du Portugal est riche et passionnante. Et le musée du judaïsme de Belmonte retrace et explique bien cette facette de l’Histoire. Chassés ou convertis lors de l’Inquisition espagnole au 16ème siècle, certains juifs du Portugal ont pourtant continué à pratiquer leur religion en secret. A Belmonte comme dans d’autres villes telles que Covilha, on trouve des traces de cette religion jusque dans les façades des maisons. Mais en plus, la ville abrite une des dernières synagogues en fonctionnement du pays. Un incontournable pour qui veut comprendre l’Histoire et la culture Portugaise qui aujourd’hui encore, jusque dans sa gastronomie, est empreinte de la religion Juive.

📍Rua da Portela 4, Belmonte
🕑 Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Le Château de Belmonte
Visiter la Serra da Estrela : Le château de Belmonte au Portugal

Il ne reste en réalité du château bâtit au 13ème siècle que le donjon. Mais si le voir de l’extérieur est déjà agréable, les 2€ que coûtent la visite et les explications valent vraiment le petit investissement.

📍Rua Castelo, Belmonte
🕑 Du Lundi au Dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

La Fête médiévale de Belmonte

Chaque année, durant 3 jours autour du 15 août se tient la foire médiévale de Belmonte. Toute la cité recouvre ses allures d’antans et la fête bat son plein. Marché médiéval, gastronomie typique, danses, spectacles son et lumière. A ne pas rater si vous êtes de passage à cette période.
Pour vous maintenir informés des dates : Le Site de la Ville

Que faire dans le Parc National de La Serra Da Estrela

Vue panoramique sur la vallée de la Serra da Estrela, seule montagne du Portugal continental

La Serra da Estrela, c’est le plus haut sommet du Portugal continental. Son point le plus haut, Torre, culmine à 1993 m d’altitude. Entre petits villages, chemins de randonnées, lacs et plages fluviales, la montagne de l’Etoile ravira les amateurs de nature et de grands espaces.

Randonnées

Visiter la Serra Da Estrela,ballade dans la montagne. Villages et nature pittoresque du Portugal

Les randonnées balisées sont nombreuses et je ne saurais toutes vous les lister. D’autant que nous, en général, on suit gaiement belle-maman dans les chemins de traverse. Elle connaît sa montagne par coeur, et n’a que faire des sentiers bien indiqués. Sachez tout de même que chaque office de tourisme des grandes villes alentours vous proposeront plusieurs itinéraires de randonnées. Vous pouvez également décider de participer à une des “caminhadas” organisées comme par exemple celles que proposent Wildlife.

Il existe 3 grands sentiers qui traversent la Serra : T1, T2 et T3. Tous d’environ 80km, ils passent par différents villages et points d’intérêt. Bien évidemment vous pouvez décider de les faire en entier ou bien simplement de vous balader autour de votre point de départ.

N’hésitez pas à consulter les itinéraires sur Wikiloc pour vous faire une idée. Je vous laisse le lien ici.

Ou encore à solliciter l’office de tourisme du Portugal : Visit Portugal

Les Thermes de la Serra Da Estrela

Pour vous détendre et prendre soin de vous après plusieurs jours de randonnées dans la Serra da Estrela, prévoyez une journée ou une demie journée de relaxation dans l’unique spa de montagne du pays.

A Unhais da Serra, profitez des bienfaits d’une journée de thermes, massages et autres activités relaxantes et curatives.

📍Acquadome, avenida das termas, Unhais da Serra
– Prix : de 11€ l’accès au SPA pour une demie journée à 105€ pour une journée entière avec massages et soins. N’hésitez pas à consulter leurs offres pour fabriquer au mieux le pack qui vous correspond.
– Site Internet : http://www.aquadome.com.pt/
– Pensez à réserver à l’avance.

Faire du Ski au Portugal

Station de Ski de Torre, point culminant de la Serra da Estrela, plus haut sommet du Portugal continental

Si vous visitez la Serra da Estrela en Hiver, profitez en pour aller skier l’unique domaine skiable du portugal continental.

La station est petite et ne compte qu’une dizaines de pistes, mais vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Forfaits : 22,5€ pour une journée et 40,5€ pour 2 jours et 54€ le forfait pour 3 jours.
Plus d’informations : http://www.skiserradaestrela.com/

Activités aquatiques

Découvrir Covao dos Conchos, ce trou d'eau au milieu d'un lac lors de votre visite de la Serra da Estrela

Visiter la Serra da Estrela en été, c’est aussi profiter de ses nombreuses plages fluviales. Tout au long de la montagne, des espaces plus ou moins aménagés, autour de lac et de rivières vous offrent la possibilité de vous baigner. Barbecues, cafés, plages aménagées, aires de jeux pour les plus petits.

Et si vous souhaitez vous essayer au Paddle Surf, vous pourrez à loisir en louer ou vous initier avec Let’s SUP, l’école de Paddle de la Serra. (20€ pour 1h de baptême)

Survoler la Serra da Estrela en Parapente

Pour les plus aventuriers d’entre vous, sachez que le club Voo Livre Vertical propose des baptême de parapente. L’occasion de découvrir les paysages de la montagne sous un autre angle et de vous forger un souvenir inoubliable.

Informations : Clube Vertical site disponible en Anglais et en Portugais

La Serra Da Estrela en Pratique

Y Arriver

Pour arriver dans la Serra da Estrela en avion, vous devrez forcément prendre un vol pour Lisbonne ou Porto ensuite vous aurez plusieurs options pour rejoindre les différentes villes de la montagne.

Depuis Lisbonne

Si vous couplez votre visite de la Serra da Estrela avec une découverte de Lisbonne, n’hésitez pas à consulter nos meilleures adresses pour savoir où manger à Lisbonne comme un portugais 😉

En voiture :

Vous pourrez facilement louer une voiture à l’aéroport. C’est une bonne idée pour plus de liberté dans vos déplacements et profiter pleinement de votre séjour.

Depuis Lisbonne, comptez environ 3h de route par l’A1 et entre 18 et 25€ de péage selon la ville où vous sortez.

En Bus :

Comptez 18€ par personne et environ 4h de trajet jusque Covilha ou Viseu. Un peu plus pour Guarda (environ 4h30) .

Le départ se fait depuis la gare routière Sete Rios Rodoviario. Le voyage se fait avec la compagnie Citi Express dont je vous laisse ici le site internet : https://www.rede-expressos.pt/

En train :

Il ne semble pas que le train soit une très bonne option pour rallier la Serra da Estrela depuis Lisbonne. En effet, le trajet proposé est souvent plus long et plus cher que celui en autocar. Cependant, sachez que la liaison est possible jusque Guarda, Covilha, ou encore Viseu. Comptez entre 4h30 et 5h pour une vingtaine d’euros.

N’hésitez pas à comparer les prix et horaires sur le site internet https://www.virail.fr/ . Vous y trouverez les informations concernant le bus, la voiture, le train et même le covoiturage.

Depuis Porto

En voiture :

Vous pourrez facilement louer une voiture à l’aéroport. C’est une bonne idée pour plus de liberté dans vos déplacements et profiter pleinement de votre séjour.

Depuis Porto, comptez un peu moins de 3h pour Covilha, Belmonte ou Guarda par l’A25 et environ 15€ de péage.

Pour Viseu, c’est plus court, et le trajet ne durera qu’1h30.

En Bus :

Le trajet depuis Porto est légèrement plus rapide que depuis Lisbonne.

Comptez 15€ par personne et environ 3h de trajet jusque Covilha ou Guarda.

En train :

La non plus, le train ne semble pas la meilleure option mais elle existe.

Comptez environ 5h30 de trajet pour 25-30€ depuis la magnifique gare de Sao Bento.

N’hésitez pas à comparer les prix et horaires sur le site internet https://www.virail.fr/ . Vous y trouverez les informations concernant le bus, la voiture, le train et même le covoiturage.

Où Dormir

Pour visiter la Serra da Estrela, il faudra vous loger. Du camping à l’hôtel 5 étoiles en passant par le petit chalet au coeur de la montagne, les options sont nombreuses. Nous vous proposons ici une liste non exhaustive des hébergements qui nous plaisent le plus.

Eco Resort Vale Do Rossim

Un glamping au milieu de la montagne. Des Yourtes confortables et de multiples activités de plein air, proposées pour toute la famille. Le lieu idéal pour une déconnexion et une cure d’air pur !

📍Val do Rossim, Serra da Etrela – Gouveia
☎️ +351 275 981 029
💰A partir de 70€ la nuit en yourte ou en cabane avec petit déjeuner
Internet : Eco Resort Val do Rossim

Pousada da Serra da Estrela

Un grand hôtel seul au milieu des sommets ? Non je ne suis pas entrain de vous faire un remake de The Shinning 😉
Il s’agit d’un des hôtels les plus emblématiques de la Serra Da Estrela, situé dans un ancien sanctuaire, c’est aujourd’hui un hôtel confortable qui dispose de toutes les installations nécessaires à votre détente.

📍Estrada Nacional 339 – Penhas da Saúde
☎️ +351 21 040 7660
💰A partir de 95€ la nuit avec petit déjeuner
Internet : Pousada da Serra da Estrela

❤️ Pousada de Belmonte

Un de nos énormes coups de coeur. Dans les hauteurs de Belmonte, cet ancien couvent transformé en Hôtel intime offre tout le confort avec une vue incroyable sur la vallée.

📍Serra da Esperança, 6250-909 Belmonte
☎️ +351 275 910 300
💰A partir de 95€ la nuit avec petit déjeuner
Internet : Pousada de Belmonte

Hotel Covilha Jardim

Situé près du jardin municipal de Covilha, au centre de la ville, ce petit hôtel simple et bien situé offre des chambres confortables et accessibles.

📍Rua da Republica 40 – Covilha
☎️ +351 275 322 140
💰A partir de 50€ la nuit
Internet : Hôtel Covilha Jardim

Paco 100 Pressa

Egalement dans le centre historique de Covilha, ce petit hôtel de charme propose quelques chambres dans un bâtiment typique du Portugal. Dépaysement et détente garanties.

📍Travessa Sao Tiago, 3 – Covilha
☎️ +351 925 868 877
💰A partir de 75€ la nuit avec petit déjeuner

Quinta da Amoreira

Cette ancien corps de ferme rénové propose quelques chambres, une piscine, et même un cour de tennis. La décoration est typiques et les chambres chaleureuse. L’endroit est parfait pour se détendre et profiter de la région.

📍Primeira da Rua das Amoreiras, 4 – Teixoso
☎️ +351 275 084 892
💰A partir de 70€ la nuit avec petit déjeuner
Internet : Quinta Da Amoreira

Sites utiles

L’avis des Amants Voyageurs

Région typique et authentique du centre du Portugal, la Serra da Estrela est moins fréquentée que le reste du pays. Destination parfaite pour un séjour nature et pour découvrir les traditions portugaises ou encore une gastronomie riche, comme nous vous la présentons par ici. N’hésitez pas à lui dédier plusieurs jours. Et si vous voulez en savoir plus sur notre séjour idéal pour visiter la Serra da Estrela, on vous dit tout dans cet article consacré au Portugal que l’on aime et qui abrite les racines de Mister B.

Bon voyage à vous 🙂

______________________________________________________________________________

Vous avez prévu de visiter cette région du Portugal ? Vous souhaitez plus d’informations sur la Serra Da Estrela ? N’hésitez pas à nous laisser un petit mot en commentaire, vous savez qu’on adore ça 😉

Et si vous souhaitez épingler cet article sur Pinterest, c’est par ici  ⇓

Toutes les informations pratiques nécessaires pour visiter la Serra da Estrela. #voyage #portugal #covilha #serradaestrela

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à cliquer sur le pouce vert ou à le partager sur vos réseaux sociaux  ⇓

Mademoiselle A

Diplomée en tourisme, je parle 4 langues. Je suis une amoureuse des voyages et des autres. Trouillarde invétérée je dépasse mes peurs dès que je m'envole vers d'autres contrées. Je fais confiance à la vie et à Mister B, mon mari et compagnon de voyage depuis plus de 12 ans. Je suis la plume de ce blog construit à deux autour de nos aventures passées et futures.

Cet article a 28 commentaires

  1. Hello
    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai toujours pas pris le temps de visiter le Portugal. Quand je vois ces jolis paysages et surtout les belles randonnées possibles, ça me fait envie. Il faudrait que je prenne le temps de m’organiser un petit séjour ! Merci pour ce superbe dépaysement en ce lundi matin.

    1. Nous sommes absolument d’accord ! Il faut vraiment venir découvrir ce pays génial ! N’hésite pas si tu veux des infos ou des conseils, on se fera un plaisir de t’aider 😉

  2. Coucou,
    Je n’ai encore jamais été au Portugal mais j’espère y aller un jour car c’est joli comme tout ! Le centre historique de Viseu et le château de Guarda c’est le genre d’endroits que j’adore 🙂 Mais faire de belles rando dans de jolis paysages c’est top aussi !
    Des bisous 🙂

    1. Si un jour tu vas au Portugal, essaye vraiment de coupler la découverte des grandes villes que sont Porto et Lisbonne avec une région plus “intime” comme la Serra da Estrela. Ca vaut vraiment le détour 😉
      A bientôt 🙂

  3. Coucou,

    Je connais le Portugal de non, mais ça fait des années qu’on dit qu’on ira en vacances !
    Il faut vraiment qu’on le fasse, il y a tellement de beaux endroits et de belles choses à voir !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Vraiment je vous y encourage. Culture, architecture, Histoire, gastronomie et nature, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables. En plus le Portugal reste encore une destination relativement peu chère et là bas, la famille est mise à l’honneur… Si vous y aller et que tu as des questions, surtout n’hésite pas, on y répondra avec plaisir.

  4. Hello, le Portugal est un pays tellement génial ! Je n’ai fait que Porto et l’Algarve, mais je rêve d’en voir plus 🙂

    1. On te le souhaite ! Porto est une ville que nous aimons énormément ! L’Algarve aussi est magnifique mais malheureusement un peu trop prise d’assaut par le tourisme de masse ces dernières années…

  5. J’étais petite lorsque j’ai visité Porto… et j’en garde un très bon souvenir!
    Tes photos et ton article m’ont donné envie d’en découvrir bien davantage.
    Le Portugal est un si beau pays!

    1. Je t’y encourage, et toi qui aime les escapades en famille, c’est le genre d’endroit qui vous plairait à tous j’en suis sûre. L’idéal étant de coupler la visite des grandes villes avec une région un peu moins connue comme la Serra da Estrela ou la Vallée du Douro… Si un jour vous décidez de préparer un voyage au Portugal, n’hésite pas à nous solliciter.

  6. Hello Merci pour la découverte je ne connaissais pas l’endroit, mais ça à l’air superbe

    1. Je te confirme, c’est magique. Et maintenant, il n’y a plus qu’à 😉 Si un jour tu en as envie et que tu décides de visiter la Serra da Estrela, n’hésite pas à nous solliciter.
      A bientôt 😉

  7. je suis scotchée, je ne savais même pas qu’on pouvait faire du ski au portugal !
    C’est vraiment top !
    En tout cas la région est très belle
    bisous

    1. Héhé c’est un pays plein de surprises 😉 Bon on ne va pas au Portugal expressément pour faire du ski, le domaine est petit. Mais c’est une activité chouette à ajouter lors de son passage là bas.
      😉

  8. Merci pour tous ces bons conseils! Les thermes et les randos me tentent bien dans la région. Est-ce que les musées ont une visite (ou des panneaux ) dans d’autres langues que le portugais?

    1. Malheureusement ça dépend des musées. En général ils ont tous au moins une traduction en anglais et parfois en français mais ce n’est pas toujours le cas. Par contre, la majorité des guides présents parlent un peu le français. c’est un peuple très francophile et francophone donc tu ne devrais pas avoir trop de souci.

  9. Coucou j’adore le Portugal, j’y ai fait plusieurs sauts il y a plus de 20 ans dans l’Algarve, c’était encore si pittoresque à cette époque et sans autoroute

    1. En 20 ans le sud a énormément changé. La Serra da Estrela également mais elle est restée authentique et préservée. On t’encourage à aller visiter cette région du Portugal si tu en as l’occasion, c’est vraiment magnifique 🙂

  10. Mon Papa est originaire de Guarda, enfin d’un village tout proche, mais avec les histoires de famille, nous n’avons jamais pris le temps de visiter le coin et voir a serra da estrela J’espère pouvoir le faire un jour, car j’aimerai à vrai dire découvrir tout le portugal. Moi je suis du Nord vers Chaves, plutôt a Serra do Larouco, mais je suis tombée amoureuse de Lisbonne l’année dernière.
    Prochaine ville à découvrir, Porto, dont je ne connais que la plage :p
    Beijinhos
    Elsa

    1. Lisbonne m’a aussi complètement fait craqué et on s’y échappe au moins un week end dès qu’on en a la possibilité ! De toutes façons nous sommes fans du Portugal ! J’espère qu’un jour tu auras l’occasion d’aller découvrir la région de Guarda, je suis sûre que tu vas craquer. Et nous qui ne connaissons pas Chaves, je me le note pour notre prochaine escapade 😉
      Muitos beijos !

  11. Hello. Je découvre d’autres coins du Portugal. C’est l’une des destinations que je compte aller visiter. Et il y a beaucoup d’endroits à visiter. Merci pour cette visite 😉

    1. C’est vraiment un pays génial, et quand tu y seras nous sommes sûre que tu vas craquer ! C’est vrai qu’il y a beaucoup à voir là bas, et c’est un pays idéal pour faire un road trip, penses y quand tu prépareras ton voyage et n’hésite pas à nous contacter si tu veux des infos et des idées… On adoooooore partager nos bons plans et nos coups de coeur de ce pays magique 🙂

  12. Coucou !
    Je ne connais pas du tout le Portugal, alors merci pour cette visite guidée !!! 🙂
    Je garde ton article sous le coude, car c’est une belle destination et pas trop loin en plus 🙂
    Bises

    1. C’est clair, c’est une destination peu éloignée en distance mais vraiment dépaysante ! Si un jour tu décides d’y aller, ce qu’on te conseille fortement héhé, n’hésite pas à nous contacter, on te donnera tous nos bons plans 😉
      A bientôt 🙂

  13. Bonjour
    Petite rectification, La Pousada de La Serra da Estrela n’est pas un ancien sanctuaire mais un ancien sanatorium édifié par les chemins de fer portugais pour leurs employés atteints de la tuberculose dans les années 20 afin qu ils puissent bénéficier du bon air pur de la Serra. Établissement vendu depuis. Le dernier propriétaire en date est la chaîne hôtelière portugaise Pestana qui a très bien restauré le lieu en conservant son âme et son charme. Nous y séjournons actuellement en famille. Je recommande.
    Cdlt

    1. Oh super ! Merci pour la précision, je fais la correction immédiatement !!!! En tous cas profitez de votre séjour là bas 😉
      À bientôt 😊

Laisser un commentaire