Pourquoi Voyager en Amoureux

Pourquoi Voyager en Amoureux

Pourquoi voyager en amoureux

Nombreux sont les blogs qui vantent le voyage en solo. Souvent pour donner du courage aux voyageurs solitaires, parfois un peu condescendants envers le “faux” voyage qu’est, selon eux, le voyage à deux. Nous voyageons à 2 depuis plus de 12 ans et nous on adore ça ! Alors à notre tour de vous expliquer pourquoi voyager en amoureux. 

Les avantages du voyage en couple

Partager une passion commune

Une des premières raisons qui font que l’on voyage ensemble, c’est parce qu’on aime ça!

Bon, on pourrait tout à fait partir chacun de notre coté ou décider de partir chacun notre tour. Mais en fait, nous trouverions cela franchement bizarre. 

D’abord nous partageons le goût du voyage. C’est une passion commune. Un des fondements même de notre couple, puisque, si mes souvenirs sont bons, c’est une conversation au sujet d’une envie de tour du monde qui m’a fait fondre… Bon ça et ses grands yeux noirs… 

Et puis, je vais vous confier un secret, nous aimons être ensemble.
En 13 ans de relation, nous avons bossé en tout 7 ans tous les deux + 1 an de voyage en camion en Europe. Nous sommes donc officiellement des pros du 24H/24 ensemble.

Du coup quand la passion est commune, et que l’on aime être ensemble autant se faire plaisir.

Et puis dans notre cas, nous prévoyons un voyage au long cours…
Vous imaginez ? Chéri, je pars environ 2 ans en sac à dos, tu penseras à télécharger Skype ? 

Sauvegarder sa vie sociale

On dit souvent qu’un voyage se vit 3 fois. Avant, lorsqu’on le prépare, pendant et après lorsqu’on s’en souvient. Et le danger de perdre ses amis ou sa moitié est décuplé lorsque l’on voyage seul…

Avant le voyage :

Qui a déjà prévu un voyage sait qu’au moment même où nous prenons la décision, nous devenons immédiatement des machines à répéter.
Bah si , on dirait tata Simone depuis qu’elle a perdu la boule et qu’elle nous rabâche 100 fois les mêmes choses. Mode femme enceinte sur “on” et mono conversation enclenchée : Alors je t’ai dit que j’avais pensé visiter les grottes du Fondutrou ? J’ai trouvé un super guesthouse à Pétaouchnok pour à peine 2$ ! Ah et au fait, tu penses que je devrais prendre mon (itsi bitsi tini ouini) tout petit  (petit) bikini rouge et jaune à petits pois ? Ohlalala quand je pense que je pars dans 62847 minutes…

Et au retour c’est pas mieux : 

Tu passes diner à la maison, je te montrerais les 367890656 photos que j’ai prises.
Oui alors là tu vois c’est le chauffeur de tuk-tuk trop sympa qui m’a emmené jusqu’à la ferme de Monsieur Marcel.

Ah bah là c’est Monsieur Marcel et ses licornes d’élevage.

Et là c’est une licorne.

Ah! Et là c’est une licorne et moi.

Sur celle la c’est une licorne, moi et le chauffeur de Tuk Tuk mais l’autre, celui du retour…

Attends je t’ai pas raconté…

AHHHHHHHHHHHHHHH et voilà comment perdre des amis…

Et en prime si vous partez sans votre moitié, elle pourrait aussi finir par se casser. Quand même vous êtes insupportable avec ce voyage. Quand on pense que vous n’êtes parti que 3 jours… 

Alors que si vous partez en amoureux, vous pourrez, à loisir, parler avant, pendant et après. Regarder vos photos, 1000 fois, ensemble. Vous racontez, sans fin, les histoires et souvenirs vécus ensemble sans jamais gonfler l’autre… Vous pourrez déverser et absorber ensemble ces tonnes de moments magiques… Et ainsi ne garder qu’une dizaine de photos et les anecdotes sympas pour vos amis.

Et hop, on sauve son couple et sa vie sociale, pas mal hein ?!

Partir ensemble pour partir plus

Si vous partez chacun de votre côté et que vous êtes un couple relativement traditionnel, il arrivera forcément un moment où vous aurez aussi envie de partir ensemble. (Sinon je vous conseille un peu de lecture  🤔)

Du coup faites les comptes : Si vous partez une fois chacun et une fois ensemble, vous payez certes le même nombre de billets d’avions que 2 fois ensemble mais en nuits d’hôtel, là, vous payez l’équivalent de 3 voyages ensemble… 

Sans parler du supplément chambre simple…

Alors pour partir plus, partez à deux 😉 

Voyager en amoureux c’est pratique

On ne va pas se mentir, voyager en amoureux c’est emmener un peu de sa zone de confort avec soi. (Je vous entends les aventuriers de l’extrême entrain de hurler derrière vos écrans ! Oui justement voyager c’est sortir de sa zone de confort…. bla bla bla… Rassurez-vous, on est bien d’accord ! Mais vous vous facilitez quand même le voyage avec un super couteau qui fait tire bouchon ou une lampe frontale moche quand vous partez? non ? Bah moi j’emmène Mister B, et il fait très bien l’affaire 😉 )

Quand on est avec son amoureux, pas besoin de se taper l’aller et retour jusqu’au guichet de la gare 20 fois avec son sac à dos de 20kg sur le dos parce qu’en fait on n’a rien compris. Non, l’autre peut sagement garder le sac et hop on économise de la fatigue.

Vous tombez malade ? C’est donc l’autre qui ira se battre en mîmes au marché du coin pour obtenir un remède miracle.

C’est possiblement l’autre qui ouvrira le chemin dans cette jungle luxuriante et risquera donc de se faire manger par un tigre… (on n’y pense pas assez souvent mais c’est hyper utile finalement un amoureux courageux)

Et les photos de vous ? Je ne sais pas pourquoi, chaque fois que nous demandons à d’autres de nous prendre en photo, c’est une catastrophe ! Alors que l’être aimé sait vous magnifier. Du coup voyager en amoureux c’est gagner 10 ans de photos de profil pour Facebook (Ca marche aussi pour les faire imprimer pour le Noël tata Simone)

Ces choses qu’on ne peut faire qu’en amoureux

Et puis il y a des choses que l’on ne peut faire qu’en amoureux et qui font, aussi, partie du voyage.

  • Se (re)marier dans un autre pays (comme nous l’avons fait à Las Vegas par exemple
  •  S’embrassez devant un coucher de Soleil (ca marche aussi avec un lever de soleil, comme ici à la Monument Valley)
  • Se disputer devant le Colisée, et puis se réconcilier devant la fontaine Trévi 
  • Rejouer “Dirty Dancing” en patin à glace à Central Park

Et pour tout le reste, il y a Mastercard… 

En réalité, tout peut être magique que l’on soit seul ou en amoureux, mais pour nous qui sommes de ces couples guimauves/romantiques/amoureux/insupportables , tout est encore plus fort si nous le partageons ensemble, alors pourquoi s’en priver ? 

Voyager à deux, c’est voyager quand même

Le Vrai voyage c’est le voyage…

N’en déplaise aux puristes qui hiérarchisent les voyageurs, voyager en couple c’est voyager quand même ! On lit bien trop souvent que le seul vrai voyage doit se faire en solo. Et bien nous on crie haut et fort que c’est faux ! 

D’abord, c’est une des choses que nous voulons fuir en devenant nomades. Cette catégorisation et hiérarchisation permanente de l’être humain. Alors qu’on ne vienne pas nous polluer jusque dans le voyage. Il n’y a pas de VRAIE ou de FAUSSE façon de voyager. Il y a des être humains différents qui voyagent. Le seul point indispensable, selon nous, étant le respect des autres et du monde qui nous accueille.

Les rencontres 

Et puis être en couple ne signifie pas forcément devenir complètement débile. Nous ne vivons pas forcément repliés sur nous mêmes, et encore moins lorsqu’on voyage.

Nous avons toujours rencontré énormément de monde lors de nos voyages. Plus souvent des locaux que d’autres voyageurs, il est vrai. Mais je crois que c’est lié à notre personnalité plus qu’au fait d’être à deux. Quand on est deux, peut être qu’on provoque plus qu’on attire la rencontre. Je n’en sais rien, mais la rencontre fait partie de nos voyages. Toujours. 

Être libre

Evidemment, lorsqu’on est seul, on fait ce que l’on veut. Mais quand on est deux, on n’est pas forcément en prison. Nous nous respectons et nous écoutons. Oui sans doute, on fait des compromis qu’un voyageur en solitaire n’aurait pas à faire. Mais combien de fois l’enthousiasme et la surprise sont au rendez vous d’une visite, rando, trek que l’autre a choisi.

Nous ne nous sommes jamais sentis brimés ou empêchés dans nos choix. Simplement, il faut savoir se parler et exprimer ce que l’on ressent. Mais du coup, ça sert dans n’importe quelle relation 😉

L’important c’est le voyage

Vous l’aurez compris, avec cet article un peu au second degré, je n’essaye en aucun cas de dire que le voyage en amoureux c’est mieux que le voyage en solitaire. Je dis simplement pourquoi le voyage en amoureux c’est génial.

Au fond, soyons honnête, nous voyageons seul parce que nous sommes célibataires, ou en amoureux parce que nous sommes en couple. Et c’est souvent la seule raison… 

Finalement, l’important, que vous soyez en couple, ou que vous soyez seul, c’est de ne pas se freiner et de ne pas se laisser avoir par ses peurs.
Peur de solitude ou peur d’être l’un sur l’autre, aucune des deux ne doit faire le poids face à une envie de voyage et de découverte.

Et si comme nous vous avez la chance d’avoir trouvé votre compagnon de route, alors n’hésitez pas une seconde.
Pourquoi voyager en amoureux ? parce qu’au bout du voyage vous attendent le bonheur et des souvenirs indestructibles.

Nous ça fait 13 ans que l’on voyage ensemble et nous signons encore pour un nouveau départ… sans date de retour celui ci…. 

Voyageurs en famille, en couple, ou en solo, on vous dit à bientôt sur les routes 😉 

_____________________________________________________________________________

Vous êtes plutôt voyage en amoureux ou en solitaire ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, on adore ça 😉

Si vous voulez nous donner un petit coup de pouce, un petit like sur le pouce vert pour nous dire que vous êtes passé par là 🙂 

Si cet article vous a plût, épinglez le sur Pinterest 

Pourquoi voyager en amoureux ? Les avantages du voyage en couple, et tout ce qui fait que nous voyageons ensemble depuis plus de 12 ans.  #voyage #encouple #conseilsauxvoyageurs

Ou partagez le sur vos réseaux sociaux

Mademoiselle A

Diplomée en tourisme, je parle 4 langues. Je suis une amoureuse des voyages et des autres. Trouillarde invétérée je dépasse mes peurs dès que je m'envole vers d'autres contrées. Je fais confiance à la vie et à Mister B, mon mari et compagnon de voyage depuis plus de 12 ans. Je suis la plume de ce blog construit à deux autour de nos aventures passées et futures.

Cet article a 19 commentaires

  1. Un peu de fraîcheur sur un ton enjoué ça fait du bien. Bravo Mademoiselle A

  2. genial de vous lire, comme à chaque fois !

  3. cet article <3
    ici on voyage à deux et on commence à voyager en famille aussi
    on aime faire les deux mais aussi beaucoup avoir nos moments à nous Xd
    bises

    1. C’est important je pense de savoir se ménager des moments à deux, même quand on a une famille. Mais j’imagine que c’est génial aussi de créer des souvenirs tous ensemble ! Au fond, l’important c’est de faire ce qu’on aime et comme on l’aime 😉

  4. Coucou,

    On a déjà voyager à deux, bon pas de très grosse destination, mais on a adoré !
    Maintenant, on voyage en famille et avec notre chienne, alors ça complique la tâche !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Le principal c’est de voyager ! Nous on voyage à deux parce qu’on est deux et que c’est vraiment notre passion. Mais ce qui compte au fond c’est vraiment de faire ce qu’on aime. Et je suis sûre que voyager en famille ça doit être génial aussi.

  5. Coucou!
    Je suis totalement d’accord avec toi, voyager à deux, c’est beaucoup plus plaisant. Une autre complicité se crée ! Ici, on a eu l’occassion de partir qu’une seule fois a deux et on a apprecier. Maintenant, on partira sans doute a trois lol

    1. C’est vraiment important de voyager en amoureux et d’avoir connu ça avant de commencer sa vie à trois, je pense que ça renforce le couple. Mais comme je l’ai répété plusieurs fois, finalement le plus important c’est de faire les choses comme on les aime.

  6. Coucou
    J’ai toujours voyagé à deux car je ne me verrai pas partir seule.
    A présent , on part même en famille et c’est tout aussi chouette.ça permet de se constituer des souvenirs en commun.
    Bises

    1. C’est vraiment ça la magie du voyage. Qu’on soit en famille ou en amoureux, voyager c’est se fabriquer des souvenirs et des moments de bonheur en commun. A très bientôt et merci pour ton petit mot.

  7. Coucou !
    J’adore partir en amoureux, je trouve ça génial ces moments à deux 🙂
    D’ailleurs on part quelques jours à Londres pour Noël 🙂
    Bisous

    1. AH trop chouette, un petit Week end en amoureux en fin d’année, c’est trop romantique 🙂 Nous comme on ne vit pas en France, on rentre pour les fêtes du coup pas d’escapade de Noël. Mais on se rattrapera bientôt 😉 Bonnes fêtes à vous 2 alors, et profitez à fond de Londres en amoureux.

  8. Je voyage qu’avec mon amoureux!!! J’adore vivre et partager avec lui 😀 Et si on venait à ne pas avoir envie de la même destination, je pourrai partir seule même si je suis sûre qu’il viendrait avec moi pour être avec moi!!!

    1. Voyager en amoureux y a rien de mieux, et effectivement, des fois on choisi une destination plus pour faire plaisir à l’autre, mais au final on est toujours heureux d’y être, surtout si on est ensemble 😉
      Merci pour ton petit mot, et à bientôt.

  9. Nous sommes plutôt voyage en amoureux car le voyage c’est avant tout du partage et quoi de mieux que de découvrir ensemble, de partager nos émotions sur le coup??

    1. Je suis 100% d’accord avec toi, j’adore les moments que nous partageons en voyage et les souvenirs magiques que nous nous créons ensemble… selon moi ça renforce même le couple 😉

  10. Cela fait 42 ans que nous voyageons ensemble pour toutes les raisons évoquées ici. Donc, longue vie aux amants voyageurs !!

Laisser un commentaire

Fermer le menu