Les Incontournables de New York en 5 Kleenex

Les Incontournables de New York en 5 Kleenex

Nous sommes restés 10 jours à New York, alors je ne pourrais sans doute pas vous raconter tout notre séjour dans le menu. Mais il y a eu des moments tellement forts… Et pour nous, qui dit moment fort, dit souvent, kleenex. Nous sommes des pleureurs professionnels sans aucune honte de laisser transparaître nos émotions… On vous révèle nos 5 mouchoirs préférés du voyage, qui correspondent, en réalités aux incontournables de New York.

Faire du patin à Glace à Central Park

Les incontournables de New York qui nous ont fait pleurer de joie : Ici la patinoire de Central Park

Nous arrivons à Central Park, le poumon de New York. Le ciel est bleu mais la neige n’a pas quitté les parterres.
La patinoire est là et elle nous attend !
Mademoiselle A est hyper confiante. Elle était trop balaise en patinage… il y a 23 ans…. Heureusement, il n’ y a pas trop de monde.

Les incontournables de New York qui nous ont fait pleurer de joie : Ici la patinoire de Central Park

Mister B s’élance sur la glace, tel Philippe Candeloro… A l’aise le mec…

Les incontournables de New York qui nous ont fait pleurer de joie : Ici la patinoire de Central Park

Et Mademoiselle A, pendant ce temps là, elle se tient à la barrière avec la grâce d’une moule de bouchot…

Mais c’est pas la seule ok? Y a aussi un gamin obèse qui finira par s’accrocher à elle plutôt qu’à la balustrade… Je ne sais pas si c’est le courage, ou son absolu malaise face aux enfants mais, toujours est il, qu’elle finit par se lancer. Et devinez quoi ? Je ne suis même pas tombée!!!!!!!!

Nous y voilà, on retombe en enfance. 23 ans en arrière. La musique (bien meilleure qu’à la patinoire des 2 Alpes je dois dire) , les immeubles géants qui bordent le parc… On glisse, on rit. On a mal aux chevilles mais encore plus aux zygomatiques. (Merci de noter l’ampleur du vocabulaire utilisé dans ce blog hein, j’ai quand même calé zygomatiques… c’est bien 80 points au Scrabble ça!). Et puis on pleure de bonheur… Ce moment magique nous ne l’oublierons pas. Et il reste dans nos coeurs comme un des plus beaux souvenirs, pas seulement de notre voyage mais aussi de nos vies.

Une Messe Gospel à Harlem

Dimanche, c’est jour de Messe. Nous avons toujours adoré les lieux de cultes. Quelqu’ils soient. Et si en plus il y a du Gospel…. On ne va pas rater ça…

Puisqu’on vous dit de ne pas écouter les blogs!

Première tentative dans une église recommandée par la majorité des gros blogs sur New York (la First Corinthian Baptist Church pour ne pas la citer)… et donc évidemment c’est un fiasco. On t’envoie à l’étage, entre touristes et tu es au concert… mais en aucun cas à la messe… Je ne les blâme pas. Ce n’est pas un show. Pour les fidèles de l’église c’est un moment de recueillement… Mais nous on veut partager ça avec eux. Pas avec Simone et Marcel qui se demandent si l’aumônier se rendra compte qu’ils n’ont pas glissé 20$ dans l’enveloppe des dons… “Faut pas déconner Momone, 20$ par tête ? avec le gamin qui s’endort ? Bon hey 10$ ca ira, et puis le temps qu’ils comptent on sera partis… “

Dieu est amour et miséricorde mais pas nous… On fuit !

Choisir une petite église : Ecoutez nous, nous sommes un blog 😉

On décide d’y aller au feeling, et nous arrivons dans une petite église, la Mount Neboh Baptist Church . Nous sommes les seuls touristes. On nous accueille chaleureusement et nous prenons place au milieu des fidèles.

Le Sermon commence et le Pasteur souhaite la bienvenue à ses fidèles et aux visiteurs d’autres paroisses, d’autres pays… Il rappelle l’importance d’accepter tout le monde avec le même amour puis demande à sa communauté de souhaiter, à son tour, la bienvenue aux étrangers. A savoir, nous. 50 personnes sont venues nous embrasser, nous bénir, nous remercier d’être venus… Vous le voyez le Kleenex là ?

Les choeurs, l’organiste et le pasteur lui même ont au moins autant de talent que James Brown. La Messe dure près de 2h. Et puis ils nous demandent de rester pour participer aux moments de paroles qui s’en suivent. On se raconte, eux aussi. On nous embrasse encore. Et on nous fait promettre de revenir. Kleenex deuxième round…

Prendre New York de Haut

Dans les activités incontournables de New York, il y a sans conteste, le fait de profiter de la vue sur la ville depuis l’Empire State Building et le Rockfeller Center. Et il y a deux écoles. Ceux qui préfèrent monter sur l’Empire, parce qu’il est plus mythique. Et ceux qui préfèrent monter sur le Top of The Rock parce qu’on voit l’Empire depuis sa plateforme du dernier étage.
Mademoiselle A, claustrophobe, se serait bien passée de la montée. Mais Mister B a dit : On Monte ! Et puis en fait l’ascenceur monte tellement vite qu’on n’a pas le temps de stresser… Nous avons donc fait les deux. Et, effectivement, si nous devions n’en choisir qu’un, ce serait le Top Of The Rock, car voir l’Empire State Building c’est juste magique.

Comme on vous l’explique dans cet autre article, nous avons eu la chance de ne pas faire la queue, et d’être presque seuls. La vue est incroyable et l’on prend toute la mesure de Manhattan perchés sur ses toits. Le vent était glacial et la course effrénée aux selfies un peu ralentie par le froid. Découvrir New York d’en haut restera une image gravée dans nos mémoires pour toujours.

Nous y sommes restés longtemps, à chercher la Statue de la Liberté, à se demander si cet immeuble c’est le Chrysler ? A deviner la patinoire de Central Park où nous avons tant ri… Nous nous y sommes regardés dans les yeux aussi, beaucoup, pour essayer de mesurer dans le sourire de l’autre, la chance que nous avions… et nous avons, là aussi, utilisé nos mouchoirs…

La Statue de La Liberté

Nous avions beau être à New York au mois de Janvier on ne peut pas non plus vous faire croire qu’il n’y avait aucun touristes à l’horizon… Du coup, exit la croisière qui t’emmène à la Statue de La Liberté. Nous le savons, nous sommes des touristes nous aussi, mais faut pas déconner quand même. Nous sommes des touristes sauvages, du coup on essaye d’éviter les cages.

A la place, nous prenons le ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island. Et qui passe à une distance raisonnable de la dame à la torche. De tous les monuments de New York c’était celui qui nous intéressait le moins à priori… Oui mais voilà, on s’est fait avoir… Elle était là, au milieu de l’eau et nous on passait devant et puis l’émotion est montée… Qu’on le veuille ou non, c’est un symbole fort… Amplement suffisant pour nous arracher des larmes…

Observer la Skyline

Un des immanquables de New York, c’est bien sûre d’admirer sa skyline… De jour comme de nuit, c’est absolument saisissant…

Un soir, après avoir bu pas mal de bière avec Michael, un New Yorkais rencontré dans un bar Polonais avec qui nous passons la nuit à parler en Portugais, nous lui demandons, selon lui, d’où s’apprécie le mieux la vue sur la ville. Il nous donne deux endroits. Le pier juste en redescendant la rue depuis Williamsburg à Brooklyn et depuis Long Island. Nous sommes à Williamsburg et c’est donc réchauffés par les vapeurs de l’alcool que nous filons admirer les lumières de la ville depuis Brooklyn. Il fait un froid de gueux mais nous sommes heureux… et les larmes coulent à nouveau…

Le lendemain, nous allons admirer le soleil se coucher depuis Long Island, le froid retiendra nos larmes mais le Kleenex est de sorti… pour moucher nos nez rouges et coulant… (#glamour)

En réalité, nous avons passé notre temps à chercher des points de vue différents sur l’île de Manhattan. Depuis le bateau revenant de Staten Island, depuis un Rooftop, depuis Brooklyn… c’est une des images qui restera gravée à jamais dans nos esprits. Et nous sommes d’accord avec Michael, admirer la Skyline sous l’enseigne Long Island quand le soleil se couche, c’est particulièrement incroyable.

Voir New York et Rire aux Larmes

New York… cette ville tant rêvée, enchaînements de clichés et de déjà vus… Comment se peut-il qu’elle nous ait marqués à ce point ? Peut être parce que nous en avions très envie. C’était aussi notre premier voyage qui ne soit pas pour aller voir nos proches, depuis que nous vivons à Barcelone. Et puis, cette ville a généré en nous des moments de bonheur pur. Quand le coeur se réchauffe, pas au figuré. Non ! Quand réellement on sent son coeur plus chaud dans sa poitrine et que ça finit par exploser en rire puis en larmes…

Pleurer de bonheur, rire aux larmes et se sentir vivant. New York nous a fait sortir les Kleenex, et nous on en redemande…

______________________________________________________________________________

Vous avez déjà visité New York? Ou vous en rêvez ? N’hésitez pas à nous laisser un petit mot en commentaire, vous savez qu’on adore ça 😉

Et si vous souhaitez épingler cet article sur Pinterest, c’est par ici  ⇓

Découvrez les incontournables de New York à travers ce carnet de voyage où l'on vous explique où et comment, la Big Apple nous a fait rire aux larmes. New York en 5 Kleenex, ou comment la ville nous a fait pleurer de joie. #newyork #voyage #nyc #usa #carnetdevoyage  https://lesamantsvoyageurs.com

Cet article vous a plu ? Vous voulez nous soutenir ? N’hésitez pas à cliquer sur le pouce vert ou à partager sur vos réseaux sociaux  ⇓

Mademoiselle A

Diplomée en tourisme, je parle 4 langues. Je suis une amoureuse des voyages et des autres. Trouillarde invétérée je dépasse mes peurs dès que je m'envole vers d'autres contrées. Je fais confiance à la vie et à Mister B, mon mari et compagnon de voyage depuis plus de 12 ans. Je suis la plume de ce blog construit à deux autour de nos aventures passées et futures.

Cet article a 32 commentaires

  1. C’est formidable, je passe aussi du rire aux larmes. Jolie, jolie plume pour des voyages inoubliables

    1. Bah oui mais toi t’es notre première fan en même temps…. je crois que tu manques d’objectivité 😉 Mais merci en tous cas pour tes encouragements et ton soutien ! Gros gros bisous.

  2. Moi qui ne suis jamais allez aux etats unis, ca donne des idées 🙂 New York a l’air incroyable

    1. Sincèrement c’est une ville folle ! Ca bouillonne, ça bouge, ça ne s’arrête jamais … En plus je pense qu’il y en a vraiment pour tous les goûts… Nous, on a adoré et ne peut qu’encourager les gens à y aller !

  3. C’est beau, c’est beau, c’est beau… mais que c’est beau!
    Oui, vous l’aurez compris: je rêve de partir à New York… et un jour mon rêve se réalisera!
    Merci pour cet avant-goût.
    Et bon sang, que c’est beau!

    1. On est d’accord à 200000000000% ! C’est beau, c’est beau, c’est beau ! New York fait tourner la tête !!!! C’était un rêve pour nous aussi et quel bonheur de l’avoir réalisé ! Je te souhaite d’y aller très bientôt, ou plus tard mais d’y aller ça c’est sûr !

  4. Oh la la ! Aller à la patinoire de Central Park c’est mon rêve depuis que j’ai vu GossipGirl (et découvert New York d’ailleurs en meme temps) je t’en comprend tellement ! J’aurais aussi pleurée je crois !

  5. Pour nous le patin à glace c’est râpé , on ira l’été 🙂 Par contre je note pour le ferry et l’église (c’est vrai quand un endroit est recommandé par tous les gros blogs du coup il attire plein de gens. ) Je fais donc confiance aux petits blogs 🙂

    1. Ah génial ! Et tant pis pour le patin, je suis sûre que ça ne vous empêchera pas de profiter à fond de cette ville géniale !!!! Si vous voulez bien manger, sur le même principe qui est de faire confiance aux petits blogs, je te laisse le lien vers nos bonnes adresses food à New York, elles nous ont été recommandées pour la plupart par un ami qui vit là bas depuis plusieurs années et nous les avons validées à 100% ! Hâte de lire votre retour de voyage 😉 Profitez en à fond en tous cas!
      https://lesamantsvoyageurs.com/ou-manger-a-new-york/

  6. J’adore vos recits de voyage
    Je note l’adresse pour la messe gospel… si jamais des clients de l’agence de voyages veulent vraiment une messe sans touristes . Elle ne sera pas pour tout le monde celle là !!!

    1. Merci beaucoup pour ton soutien ! Oui tu la donnes aux clients avec qui tu as un bon feeling, ce serait dommage qu’elle finisse par être envahie celle là aussi 😉 Bon après nous y étions un peu hors saison, en plein été par exemple je ne sais pas si elle est aussi intime mais en tous cas, pour une messe gospel à Harlem, nous la recommandons les yeux fermés.
      Et si tes clients sont TRES TRES sympa, n’hésite pas à leur conseiller quelques une des adresses où nous avons mangé. Encore une fois, peu de touristes voir pas du tout et des adresses super bonnes ! https://lesamantsvoyageurs.com/ou-manger-a-new-york/
      A très bientôt 😉

  7. Coucou
    Que d’émotions avec toutes ces visites. Le moment dans l’église a dû être notamment très fort ! J’en ai eu des frisson à te lisant.Que d’amour, ça fait du bien. ^^
    Bises

    1. C’était magique et tellement émouvant. On a vraiment eu le sentiment de partager un moment spécial avec les gens de la paroisse… grandiose comme tout le reste de notre voyage à New York qui ne nous a laissé que des souvenirs merveilleux 😉

  8. Super article. Ça devait être un super moment pour vous. J’ai hâte de lire vos futurs voyages.

    1. Merci pour ton petit mot 😉 C’était effectivement un voyage inoubliable et nous rêvons déjà de retourner à New York.
      A bientôt 🙂

  9. Coucou c’est une ville qui est dans mes projets (actuellement compromis) 🙁

    1. Ah mince, j’espère que ce n’est pas pour une raison trop grave… Quoi qu’il arrive, nous te souhaitons de réaliser ce voyage parce que sincèrement New York est une ville géniale à découvrir ! Nous on a adoré 🙂

  10. Rolala c’est beau !!!
    La messe de Gospel dans la petite église devait être un torrent d’émotions. J’en aurai pleuré aussi ! Et puis, il n’y a aucune honte à laisser exprimer ses sentiments 🙂
    Belle soirée
    Elsa

    1. Je te confirme, une émotion magique et difficile à décrire. Nous avons vraiment eu le sentiment de partager quelque chose de précieux avec la communauté de cette paroisse… Ravie d’avoir réussi à transmettre un peu de ce que nous avons ressenti à ce moment là. Et tu as raison, pas de quoi cacher ce que l’on ressent…. de toutes façons nous n’en n’aurions pas été capables… 😉

  11. C’est vrais que c’est une ville qui m’attire, et aller assister à une messe en Gospel serait vraiment super! Vous avez fait un super beau voyage !!

    1. Assister à une messe gospel à Harlem, ça fait un peu cliché quand tu vas à New York mais c’était vraiment un moment d’émotion partagée absolument magique…. C’est une ville géniale à découvrir absolument ! Merci pour ton petit mot et à bientôt.

  12. suis pas catho et pas fan de gospel du coup je n’aurais pas eu l’idée d’aller en voir mais en vrai c’est quand même top de le voir en vrai et du coup je me le note pour mon voyage des 40 🙂

  13. Les Etats-Unis ne sont pas le pays qui m’attire le plus, mais c’est sur que je ne dirais pas non à New York pendant les fêtes!

  14. Oh la patinoire est immense ! Ça devait être trop bien ^^ Et puis voir un gospel à Harlem j’adorerai aussi, ça doit être magnifique à entendre !

  15. J’adore l’expression « mouchoirs préférés du voyage » 😉 un joli trip à NY. J’aurais aimé observer la ville en hauteur où aller à la patinoire de Central Park. On dit souvent que Paris est l’une des capitales préférées des touristes mais je préfère de loin les États Unis. Tout est dans la démesure. New York… cette ville de déjà vus mais il faut l’avoir visité au moins une fois dans sa vie pour apprécier cette ville dans toute sa splendeur. Encore une fois, les amants voyageurs m’ont vendu du rêve mais du vrai 😉
    Au plaisir de lire vos prochaines aventures.

  16. Nous aussi nous sommes très kleenex et en lisant cet article écrit d’une belle plume, je me rends compte que c’est une des raisons qui nous poussent à voyager : pour ressentir des émotions intenses . Merci pour ce rappel des bons moments passés à NY. Bravo

  17. Je rêve d’aller à New York ! Je garde ton article sous le coude car c’est génial tout ce que vous avez fait !
    Bisous

  18. Quel beau moment ça a du être pour la messe dans cette petite église qui a l’air absolument charmante, vous avez bien fait d’y aller au feeling.
    Pas encore de visite à New York pour moi, ces derniers temps j’ai plus envie d’évasions dans des campagnes lointaines !

  19. Tout ça me fait tellement rêver… J’espère qu’un jour j’aurais la chance d’y aller !

Laisser un commentaire

Fermer le menu