Objectif Nomadisme

Objectif Nomadisme. Le projet un peu fou de tout plaquer pour devenir nomades à presque 40 ans.

Nous Connaître

Les Amants Voyageurs, blog de voyages

Carnets de Voyages

Les Amants Voyageurs : carnets de voyages: récits de voyages en couple autour du monde

Qui sommes nous

 Mister B :

  • 37 ans, toutes ses dents mais pas tous ses cheveux, sportif, tatoué, passionné de musique, il est DJ depuis toujours, il a le contact facile, il parle beaucoup (beaucoup).
  • C’est l’atout photo, vidéo et rencontres de notre duo. C’est lui le courageux et le débrouillard, un peu Mac Gyver à ses heures perdues, partir avec lui c’est l’assurance de partir en sécurité.
  • Son truc à lui : Etre dehors, pas forcément perdu en pleine nature, mais dehors ! Il n’est heureux qu’en tongues et en short, mais a besoin d’un bon barbier à proximité.
  • Son pêché gastro : Le vin
  • Son pays de coeur : Le Portugal, en même temps c’est là où vit sa famille.
  • Sa philosophie : Je n’ai peur de rien, sauf de ne pas essayer de réaliser mes rêves.
  • Son voyage de rêve : Le Sri Lanka en tuk-tuk et dormir chez l’habitant

 Mademoiselle A :

  • 35 ans, des fois blonde, des fois brunes, sportive du dimanche, romantique devant l’éternel (vous savez ces gens qui s’émeuvent de tout ? Bah ça mais en pire), elle aime lire, les langues étrangères et elle parle beaucoup (beaucoup) mais c’est une grande timide au début.
  • C’est l’atout linguistique et rédactionnel du duo, elle est diplômée en tourisme et gère l’organisation, les papiers, les check list (oh my god j’adore faire des listes) , avec elle c’est l’assurance de trouver les bonnes affaires, les bons plans et les bons itinéraires.
  • Son truc à elle : Van vieux comme le monde sans toilette mais jamais sans son fer à lisser.
  • Son pêché gastro : Le chocolat
  • Son pays de coeur : La Turquie
  • Sa philosophie : Puisqu’on meurt à la fin, je n’attendrais pas pour vivre.
  • Son voyage de rêve : Rejoindre la Mongolie par le train et suivre une famille nomade en transhumance.

Ensemble c’est B&A

Nous sommes deux amoureux des voyages, des gens et des rencontres et aussi deux grands gourmands.
Nous pensons que la table fait partie de la découverte d’un pays, et nous sommes toujours à la recherche de la petite échoppe ou de la meilleure table pour y délecter nos papilles.

Mariés depuis plus de 10 ans, nous avons réalisé un premier voyage au long cours dans un fourgon tout pourri vaguement aménagé dans les Balkans, la Turquie et l’Europe du Sud. Puis nous nous sommes expatriés à Barcelone où nous tenons un Bar à Vins et où nous préparons maintenant notre prochain grand départ.
Entre les deux, on a fait des voyages, parfois en van, parfois plus classiques.

Nous sommes des changeurs, plaqueurs de vie professionnels. On a dejà vendus nos meubles 3 fois.

Nos voyages ensemble :

  • Suisse, Slovénie, Croatie, Monténégro, Serbie, Bosnie Herzegovine, Bulgarie, Turquie, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, Ouest des Etats Unis et Californie.
  • City-trips : Londres, Amsterdam, New York, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Bruges.
  • On a vécu : Paris, La Rochelle, Bordeaux et maintenant Barcelone.

Comment voyage-t-on ?

Ce qui nous anime lors de nos voyages, ce sont les rencontres et les moments de partage.
Nous sommes plutôt des voyageurs à petit budget, backpacker, parce qu’on aime ça mais nous sommes aussi capables de partir en vacances de forme plus classique.
Pour nous le voyage c’est aussi ce qu’on en fait, nous sommes deux optimistes et deux rêveurs capable de voir et trouver ce sentiment d’aventure et de s’émerveiller dans chacun de nos déplacements, au bout du monde ou au bout de la rue.
Les sites trop touristiques nous plaisent moyennement en général et on privilégie toujours les moments vécus aux monuments vus.
On essaye de laisser de la place à l’imprévu car nous changeons d’avis et d’itinéraire au gré de nos envies et on adore être surpris ou découvrir des endroits peu connus.

—————————————————————————————————————-

Voilà, si vous cherchez à suivre un couple nature peinture, moitié sac à dos, moitié fauchés, moitié confort. Si vous vous reconnaissez dans cette façon un peu hybride de voyager, si vous êtes comme nous, des gens simples, qui veulent profiter de la vie au maximum, alors on vous embarque avec nous dans nos valises (juste à coté de mon fer à lisser ).

On y va ?!